Blog

HERMETIC DELIGHT – HEART OF GLASS

C’est une drôle d’histoire. Ça se passe à Strasbourg. D’un côté une batteuse Delphine, et un guitariste Atef, à la recherche d’une chanteuse déposent une annonce dans un conservatoire…Au bout du monde, une jeune femme de 29 ans vivant à Ankara,Turquie, s’apprête à atterrir en France. Elle a obtenu une bourse de l’état Français pour une licence en chant lyrique. Fraîchement débarquée, Zeynep, c’est le nom de la jeune femme, répond à cette annonce. Son téléphone lui joue des tours et sa voix par une mauvaise manipulation se transforme en personnage de dessin animé : « Bonjour, je suis chanteuse et je … » au bout du fil Atef, abasourdi – Tu es chanteuse? vraiment ? Elle résoudra le problème technique et deviendra la chanteuse de Hermetic Delight.

Le Ep Heartbeat 12 » ouvre le bal en 2012 suivi de To the Grave to the Rave!!! en 2013 puis Vow en 2016. Premier véritable album en temps que tel, F.A. Cult dynamite leurs influences en brassant le post punk, la New Wave, le shoegaze pour aboutir à un son plus personnel. Jouissif, joyeux, ludique, efficace, énergique et mélodique, l’album explore des sons qui ouvrent l’âme et l’esprit, sur des textes parlant de solidarité, d’oppression et d’amour.

Le dernier clip du groupe Glassdancers a été réalisé par Pauline J. Bhutia. C’est une petite merveille et la chorégraphie a été créée par la batteuse Delphine. Un clip girl power et ça fait du bien.

Le groupe va participer à l’album de reprise Leonard Cohen Memory, imaginé par Who by fire & heart. Le morceau choisi Nevermind est une incroyable réussite. Hypnotique et addictif. Bientôt dans vos oreilles et dans votre coeur. Heart of glass…Fragile univers….

SZAMANKA