Accueil

Who by fire & heart

A l’origine c’est une histoire d’amour comme la pièce de théâtre «By heart » du metteur en scène Tiago Rodriguez. Une histoire d’amour entre les créateurs de ce projet et l’amour qu’ils portent aux artistes qui les accompagnent depuis l’enfance. Restituer, reconstituer, faire partager ces moments de grâce, d’explosions visuelles, de déluges sonores, de sensations multiples… Une forme de célébration autour de l’art : Littérature, Cinéma, Musique, Théâtre, Danse, Photographie et expositions…

Le choix de Leonard Cohen et de sa chanson Who by fire comme emblème. Incandescence poétique et politique. Habité par « Ça brûle » de Claire Simon, « Black sun » de Dead Can Dance, « Fire walk with me » de David Lynch, ou encore Construire un feu de Jack London et enfin L’enfant brûlé de Stig Dagerman. 

Vous offrir ce « supplément d’âme » comme aimait à le dire le cinéaste polonais Andrzej Zulawski, à travers des chroniques, des portraits, des interviews… 

« Je ne connais pas de plus grande joie que celle de se donner, de se sacrifier, de se dépouiller, pour ceux que l’on aime, je ne connais pas de plus grande joie… » ainsi que le confiait Barbara.

Vertiges, vertigineux, « Vertige de l’amour » comme le Chantait Alain Bashung parce que Who by fire ?

« Je fis un feu, l’azur m’ayant abandonné…» Pour vivre ici – Paul Eluard