AutresBlogMusique

OLD JOHN’S RADIO – LA MACHINE A REMONTER LE ROCK ! YEAH !

Voilà un projet qui fait du bien et que nous (Who by fire & heart) avons envie de soutenir. La machine à remonter le rock!!! Pas besoin de DeLorean comme dans Retour vers le futur, juste se poser confortablement dans les sièges du théâtre de L’arrache Cœur à Avignon.

C’est un projet dont l’idée a longtemps voyagé. D’abord un trio Old john’s radio.

Ils vont créer un set qui va tourner sur une centaine de dates. Puis le déclic et le désir de raconter une histoire. FlorentMaurinThibault Lavigne et Lucas Jumelle prennent leurs stylos plumes, restés trop longtemps dans leur trousses d’écoliers. L’histoire est là. Un metteur en scène Kevin Goret s’empare du projet. On est en 2020, tout avance bien puis c’est le bug interplanétaire. Tout est à l’arrêt. 

Finalement le projet va évoluer. Réflexion. Préparation. Des décors vont apparaître et surtout un comédien en chair et os, Georges d’Audignon, va raconter cette histoire. Il sera le fil rouge de ce projet électrique ! Raconter l’histoire les grandes heures du Rock’n’roll. De la fusion du rhythm’n’blues et de la country au début des années 50, en passant par les années folles des États-Unis et l’essor du rock’n’roll en Angleterre…Yeah !Des morceaux mythiques à découvrir ou à redécouvrir, le tout en live, avec dans le rôle des musiciens automates: Thibault Lavigne (guitare chant)/ Florent Maurin (basse piano chant)/ Damien Pavis (batterie chant) et dans le rôle du mystique John, le comédien Georges d’Audignon

L’aventure prendra forme très concrètement au festival Off d’Avignon, avant de partir en tournée pendant trois ans. Ils seront au festival Off d’Avignon cet été, du 7 au 31 juillet, tous les soirs à 22h04 ! (Relâche les lundis) dans le formidable Théâtre de l’arrache-Cœur, Rue du 58ème Régiment d’Infanterie, 84000 Avignon.

Une équipe au TOP ! Et oui un tel projet c’est beaucoup de monde, devant et derrière

En attendant de vivre le grand frisson participez à cette extraordinaire Machine à remonter le rock, en aidant financièrement un spectacle innovant, jouissif et enthousiasmant, car avoir des rêves ça coûte un certain prix…et tout est bien expliqué sur la campagne participative Ulule. Pour accompagner ce rêve qui deviendra le votre un petit clic :

https://bit.ly/34BDjtG

Et le top du top pour survivre aux chaleurs estivales :

Fabien Heck /SZAMANKA